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  • : Blog de la PTSI-A du lycée Gustave Eiffel (Bordeaux) : autour du cours de physique chimie, et bien au-delà...
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9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 16:29

 

Le programme de colle de la semaine prochaine (S15/ Lu 12 janvier 2015)  :

• SIGNAUX PHYSIQUES :
 
* SP10 : Régime sinusoïdal forcé  (tout exercice)
- Notation complexe :  
- Impédance complexe :  
  * définition / admittance complexe
  * Dipôles linéaires :  R, L et C : impédance, déphasage de u p/r à i, représentation u(t) et i(t)
  * Associations d'impédance: en série et en parallèle
  * généralisation du diviseur de tension et du diviseur de courant
  * Théorème de Millman
- Circuit RLC série
  * Impédance complexe du circuit RLC
     - expression de Z en fonction de R, Q et de la pulsation réduite
  * résonance en intensité
     - réponse en amplitude
        pulsation de résonance, bande-passante, acuité à la résonance
     - réponse en phase
  * surtension aux bornes de L et de C (lorsqu'il y a résonance en courant)
  * résonance en tension aux bornes du condensateur
     - réponse en amplitude :
       pulsation de résonance, condition de résonance
     - réponse en phase
- oscillateur amorti :
  * résonance en élongation
      pulsation de résonance, condition de résonance, bande-passante lorsque Q est élevé
  * résonance en vitesse
* analogie électro-mécanique

 

* SP11 : Analyse fréquentielle d'un système linéaire (cours et applications : SEULS les filtres d'ordre 1 ont été vus pour le moment)
- Filtre
  * principaux types : passe-bas, passe-haut, passe-bande, coupe-bande
  * Comportement asymtotique d'un circuit (expression de la sorte en remplaçant L ou C par un fil ou un intrerrupteur ouvert)
- Fonction de transfert
  * Gain et gain en décibels
  * Comportement asymtotiques
    (équivalents de H à basses-fréquences / hautes fréquences)
  * Bande-passante à -3dB
- Diagramme de Bode
- Filtres du premier ordre
  * passe-bas et intégrateur (pente -20dB/déc)
  * passe-haut et dérivateur (pente +20dB/déc)

.

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Published by Qadri Jean-Philippe - dans Programme de Colles
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